MINI CLAVIER PINK DRONE OSCILLATOR

mini clavier pink drone oscillator (1)

Un mini changeur de notes pour le PINK DRONE OSCOLLATOR

Il permet de pouvoir avoir des nappes différentes et plus juste sans utiliser le pot de pitch général .

  • x4 switch
  • x4 trim pot
  • 1 Prise femelle mini jack

L’intérieur :

mini clavier pink drone oscillator (2)

Inspiré par ce schéma

10 réflexions sur “MINI CLAVIER PINK DRONE OSCILLATOR

  1. Hello, awesome lil thing and i’d love to build one myself! Do you mind posting the schematics? I’m still at the beginning of my journey and can’t really make sense of the interior lol.
    Thanks!

    J’aime

  2. Bonjour,
    Je suis plûtot nouveau en électronique. Mais j’ai réussi à bâtir ce circuit. Par contre, il me semble que, ça ne fait que reduire le volume, de par trois “degrés” [je me suis servi de trois trim-pots]. Me serai-je trompé dans l’assemblage du circuit? J’ai branché ce circuit à un NE555 en mode astable avec un potentiometre pour le pitch. Mais vous dissiez que c’est use façon d’obtenir de différentes nappes sonores, SANS se servir de potentiometre pour le pitch – cela veut’il dire que le potentiometre branché au NE555 doit être omit complètement, puisque je me sert de trois trimpots? Répondez s’il vous plaît, je veût apprendre. Et pardonnez mon Français, je suis anglophone. Merci bien.

    J’aime

    • Salut, d’abord je précise que ce mini clavier fonctionne uniquement avec le Super Simple Oscillator (LMNC) que j’ai multiplié 6 fois et appelé « Pink Drone Oscillator »
      En fait pour le schéma avec le 555, je dis dans l’article que je m’en suis inspiré mais je n’ai pas fait le circuit entier. juste utilisé le principe de résistance en chaine . IL n’y a pas de 555 dans le mini clavier. C’est un circuit passif (qui ne demande pas d’alimentation électrique) Le bon schéma est un dessin à la main juste au dessus.
      Puis il faut relier cette chaine au pot Master pitch du Pink drone oscillator.
      As tu le Master pitch qui fonctionne sur tes oscillateurs ?

      bon courage et tiens moi au courant 😉

      J’aime

      • Merci d’avoir répondu – Je l’appréci beaucoup. Selon vôtre dessin, le master pitch pot, est alimenté par le pin 3, le pin 2 transmet le signal, et pin 1 sert pour le ground, pas vrai? Mon 555 en mode astable est branché ainsi: pin 3 pour l’alimentation, pin 2 connecté au pin 7 du 555, et pin 1 n’est pas utilisé. Alors, ce vôtre circuit passif reçoit l’alimentation par le pin 3, et le signal par le pin 2 ? Ai-je bien compris? S’il vous plaît, clarifiez cela pour moi. Merci encore.

        J’aime

      • I’m not sure to understand,
        Have you made a Super Simple Oscillator from LMNC (Look Mum No Computer) , like my « Pink Drone oscillator » ?
        or you just want to build the little 555 schematic alone ?
        My Mini clavier work only with my external oscillator.
        I have not use a 555 chip in my Mini Clavier. It’s just a serie resistors switch to control the Master Pitch pot of my 6 oscillators (another build)

        i hope that’s relatively clear 🙂

        J’aime

Laisser un commentaire